Hiérarchie au poulailler
Il existe au sein de votre poulailler une hiérarchie entre vos poules. À coups de becs, les poules dominantes soumettent les autres poules, elles s’approprient la priorité aux perchoirs, aux meilleurs nichoirs, et à la mangeoire. Les poules pouvant priver une poule soumise de nourriture jusqu’au dépérissement ! C’est ce qu’on appelle l’ordre hiérarchique. La soumission des poulets est sans danger et entièrement naturel comme comportement. Sa indique qui est à ce moment-là le patron dans le poulailler.
Contrairement à la croyance populaire, les poules déterminent l’ordre hiérarchique et pas le coq. Si vous faite le contrôle, vous verrez que c’est pas le coq mais le plus souvent l’un des plus anciens les poules. Ils vont souvent déterminé dans le poulailler où il vont allez les poules de bas grades suivront et le coq va à l’arrière.
Le coq.
Le coq ne fait donc pas partie de cette hiérarchie, il se trouve au-dessus. Les coq ont leur propre hiérarchie entre eux. Dans leur hiérarchie sa va généralement aux coqs le plus fort. La bataille pour la hiérarchie entre les coqs est souvent moins doux que les poules. Parfois les coqs se combat jusque a la mort (dans les brahma j’ai pas encore vu sa). C’est le plus fort qui gagnera. Ce problème se produit généralement dans les coqs qui n’ont pas été élevés ensemble. Sa arrive aussi avec des coq qu’on a séparé pendant quelque jours.
S’accroupir chez les poules.
Chaque poulet a son propre caractère, afin d’avoir des poules qui sont très curieux et veulent tout voir. Il y a aussi des poulet qui préfèrent être dans leur coin. Vous avez donc dominant ou retirée, docile mais également des types soumise, les poulets qui sont fermées ou ouverte. Dans un troupeau de poules, vous voyez souvent les différents personnages. Souvent je vois venir la question suivante « si je veux caresser une poulet qui s’accroupi devant moi ? » La réponse est réellement logique, la poulet accroupi pense que tu es un coq. C’est un comportement de soumission. Ces poulets seront probablement un de rang le plus bas. Les poules dominantes vont pas vite faire cela.
Un troupeau sans coq.
Un troupeau sans coq comme j’ai expliquer peut bien être possible. La plus vieille poulet vas déterminé le classement dans un troupeau des poulets. Le coq est vraiment pour la surveillance. Mais comment cela fonctionne-t-il dans un troupeau sans coq ? Les poulets peuvent bien vivre ensemble, même si il n’y a aucune coq. Un troupeau sans coq s’établira comme suit, la poule la plus dominant prend la supervision. Dans la plupart des cas sa se passe impeccablement et nous remarquons rien de tout ça. Dans certains cas elle prend son rôle très au sérieux et peut même aller a prendre un comportement de coq. Ici elle reste une poule, mais elle a maintenant le contrôle.