Poux de sang, acariens rouges, acariens rouges, acariens rouges.

Les poux de sang chez les poulets, cependant, ce parasite n’est pas un pou, mais un acarien. L’acarien rouge et l’acarien rouge sont des termes couramment utilisés, mais le terme correct est l’acarien rouge ou l’acarien rouge.

Pendant la journée, on trouve rarement un acarien rouge sur un poulet. Après une moyenne de sept jours, les acariens pondent des œufs et deux à trois jours plus tard, la génération suivante est née. De cette façon, leur population augmente de manière explosive. Les acariens adultes peuvent vivre pendant des mois sans nourriture et survivre à une période où votre grenier est vide.

À quoi ressemble l’acarien rouge?

La couleur varie du gris au brun et au rouge. Lorsque l’acarien vient de se nourrir de sang de poulet, il devient rouge vif. Il est difficile de voir à l’œil nu (un acarien adulte mesure au maximum 1 mm). Pendant la journée, elle se cache dans des crevasses et des fissures, dans des endroits sombres de l’enclos, généralement près du lieu de couchage des poules. La nuit, elle vient sucer le sang des poules.

Avec un poulet reproducteur, l’acarien rouge se trouve généralement sous le poulet, c’est le terreau idéal pour l’acarien rouge. Après quelques jours, vous pouvez voir le poulet s’affaiblir. Cela peut être très dangereux pour le poulet couvant et doit absolument être traité pour éviter un décès.

Comment pouvez-vous voir l’acarien rouge?

En fabriquant et en plaçant un piège à acariens. Vous prenez un tube électrique rond en plastique (environ 10 cm de long). Dans ce tube, vous placez un morceau de papier ondulé (comme l’emballage intérieur d’un rouleau de biscotte). Vous faites rouler le papier jusqu’à ce qu’il tienne dans le tube. Vous pouvez accrocher ou placer ce tube sous les perchoirs.

Le matin, quand les acariens viennent des poules, ils cherchent un abri pendant la journée. Ils le trouvent dans les ondulations du papier dans le tube. Si vous retirez le carton du tube dans l’après-midi et le dépliez, vous verrez s’il y a des acariens dans la cage et vous obtiendrez une idée de leur nombre.

Quels sont les symptômes de l’acarien rouge?

Les acariens rouges sucent le sang des poules la nuit et cela provoque des troubles dans le grenier. Les poules ne veulent plus s’asseoir la nuit sur le bâton et restent debout. S’il y a beaucoup d’acariens, les poulets ne veulent parfois plus entrer dans la cage.

Après un moment, les plumes ont l’air rugueuses et confuses et les animaux sont affaiblis par l’anémie. Le résultat: des poulets émaciés avec une couleur de peigne pâle et qui arrêtent généralement aussi de pondre. Dans le pire des cas, vos poulets peuvent mourir.

Que pouvez-vous faire contre l’acarien rouge?

ont démontré que le traitement de l’acarien rouge à l’extrait de pyrèthre donne de bons résultats. Vous utilisez le produit conformément aux instructions sur l’emballage. Lorsque vous utilisez un spray ou une solution prête à l’emploi, choisissez du pyrèthre avec des huiles végétales innocentes telles que les synergistes, par exemple l’huile de graine de coton ou l’huile de colza. Répétez le traitement après 3 jours.

Lorsque vous utilisez de la farine de roche ou du pyrèthre, vous devez frotter l’animal vous-même et vaporiser le produit sur les cachettes des parasites dans la cage.

Le traitement de l’acarien rouge.

Un traitement efficace consiste à traiter l’enceinte de l’animal avec un nettoyeur à la vapeur. Une bonne hygiène et un traitement régulier du loft avec de la chaux blanche agissent de manière préventive contre le puceron.
La poudre d’ail entre le grain et la nourriture donne également de très bons résultats. N’oubliez pas les endroits sous le nid et dans les nids de ponte. Ensuite, vous pouvez peindre tous les murs, fissures et perches avec du badigeon sec. Vous pouvez également ajouter de l’ail à l’eau de boisson fraîche, en rafraichissant bien sûr l’eau de boisson avec de l’ail au moins une fois par jour.
Il y a maintenant des acariens prédateurs sur le marché, où nous avons entendu peu de bons résultats, nous sommes personnellement en faveur de l’ail et de la poudre d’ail, ils ont un très bon résultat.
Traiter le grenier avec un brûleur de peinture est également possible, ce traitement est bien sûr dangereux mais efficace.
Byemite est également efficace, ce produit ne peut être obtenu que par le vétérinaire.
En cas de doute, consultez toujours un vétérinaire.