les pattes de la craie

Quels sont les pattes de la craie .

Les pattes de la craie chez les poulets sont causées par l’acarien, l’acarien du limon ou Cnemidocoptes mutans. L’acarien de citron vert est un petit acarien de + – 1 mm que vous pouvez à peine voir à nu. Cet acarien du citron vert vit dans le sang du poulet, comme l’acarien du sang rouge, De vit entre les écailles de la jambe et la partie cornée de la jambe, ce qui provoque l’ouverture des écailles. Avec les jambes de calcaire très avancées, il y a une masse blanc-gris qui est l’excrément de l’acarien.
Les poulets peuvent facilement être infectés ici par d’autres animaux, du sol contaminé ou des litières. Les jambes de craie peuvent provoquer des démangeaisons et une inflammation. Une inflammation des jambes ou des orteils provoque des saignements dans les jambes et, dans le pire des cas, les jambes deviennent paralysées ou déformées.

Traiter les jambes en calcaire.

Après avoir trempé les jambes pendant quelques minutes dans un récipient contenant du désinfectant Dettol, vous pouvez enlever délicatement certaines croûtes avec une brosse (à dents). Ensuite, séchez les jambes et frottez-les avec une épaisse couche de Vaseline. La vaseline coupe l’alimentation en oxygène de l’acarien, provoquant sa mort. Répétez le traitement tous les 2 jours jusqu’à ce que les jambes soient bien lisses.